Pour profiter d’optimales séances de détente et de relaxation, il est recommandé de procéder au chauffage de l’eau du spa. Pour déterminer la température idéale de cette eau, il faudra prendre en considération la durée de la séance dans le spa, la condition physique de la personne qui utilise le spa, les préférences de cette dernière et la température extérieure.
La température idéale de l’eau d’un spa
Même si la température dans un spa peut se situer entre 32 °C et 40 °C, les températures qui varient entre 37 °C et 38 °C font partie des plus agréables. Pour les adultes qui souhaitent effectuer une séance d’environ dix minutes, l’idéal est d’opter pour une température comprise entre 38 °C et 40 °C. Par contre, pour les femmes enceintes ou les enfants qui souhaitent profiter d’un moment de relaxation de plus de dix minutes dans le spa, il est conseillé que la température de l’eau soit comprise entre 32 °C et 35 °C.
Il importe toutefois de préciser que les indicateurs de température qui se trouvent dans les spas varient le plus souvent de plus ou moins 2 °C. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un thermomètre si l’on souhaite disposer d’informations fiables.
Pour un adulte, la température maximale dans le spa est par ailleurs de 40 °C. Au-delà de cette limite, la température peut représenter un danger pour la santé de l’utilisateur. Une température trop élevée peut notamment influer sur sa pression sanguine ou entrainer un accident cardio-vasculaire pour les personnes sensibles.
A noter également que plus votre eau de spa sera chaude, plus il faudra la traiter pour éviter la prolifération des bactéries. L’Atelier Nordic pourra vous conseiller sur les produits de traitements les plus adaptés et les plus sains pour votre peau.